GIVRE D'ÉTÉ
nouvel opus de Givre d'Été réunissant dans un livre 50 poèmes et photographies sur Genève
Pour la petite histoire de Givre d'Été
Givre d’Été est celle d’une aventure commencée il y a plus de 6 ans, où Stéphanie et moi, nous nous sommes mis à écrire de courts poèmes sur mes photographies de Genève.
De ces premiers mouvements entre plumes et images est née l’envie de partager publiquement notre production.
C’est la rencontre fortuite au gré des amitiés tissant le quotidien que nous croisons les responsables de la radio La Fabrik, qui nous ouvrira la porte des ondes radiophoniques pour une rubrique hebdomadaire. Quelques minutes de poésie dans une tasse de quotidien.
Près de trois années de radio, quelle belle expérience. Toutefois nous avions besoin de faire une pause et de nous ressourcer, de respirer le Givre d’Été autrement.
L’envie du partage ne nous avait pas quitté pour autant, nous mettant en vue d’autres médias dont la presse, le livre, l’édition, le visuel.
Nous sommes alors repartis sur les trottoirs de Genève prendre de nouveaux clichés et, de retour à notre domicile, reprendre nos plumes. De ce deuxième opus est née une centaine de poèmes pour jouer la parole aux photographies.
De nouveau, la fortuité des rencontres, le tissage relationnel et amical ont fait leur œuvre et ouvert les portes des éditions Slatkine dont l’enthousiasme à notre projet nous a profondément touchés. Alors, ensemble nous avons établi les lignes d’une publication autour de 50 poèmes qui sera présentée le 5 novembre au café Slatkine.
À tous nos ami.e.x.s, nos proches, auditrices et auditeurs de l’expression radiophonique de Givre d’Été et à tous les amoureux.ses de poésie citadine, de cette simple respiration de piéton vécue dans la cité de Genève, nous vous attendons poétiquement nombreux.ses pour une rencontre de présentation de notre livre.
François Ledermann et Stéphanie Metzger del Campo